The DEEP consortium, supported by the Jacobs Foundation is researching how equitable digital transformation can be achieved in Swiss primary schools, with the aim of sustainably integrating the …
THÈMES: Compétences numériques GROUPES CIBLES: Enseignant.e, Manager en éducation, PEDAGOGICAL INSTITUTE NIVEAUX: École primaire ÉQUIPES: LEARN
L’éducation numérique pour l’équité dans les écoles primaires (DEEP)
Dans cette optique, elle élabore une nouvelle approche théorique interdisciplinaire pour étudier empiriquement les besoins psychologiques des enfants, leurs droits humains, et le contexte scolaire …
THÈMES: Blended learning, Citoyenneté numérique, Compétences numériques, Conception Des Programmes D'études, Learning analytics GROUPES CIBLES: chercheur/chercheuse, Enseignant.e, PEDAGOGICAL INSTITUTE NIVEAUX: École primaire, École secondaire et gymnase ÉQUIPES: REACT
Apprentissage mixte socio-émotionnel et éthique
Afin de renforcer et étendre la contribution de l’EPFL dans la transformation digitale de l’éducation, le Centre LEARN s’est joint au partenariat conclu entre la Direction de l’instruction …
THÈMES: Apprentissage autorégulé, Blended learning, Citoyenneté numérique, Compétences numériques, Learning analytics, Maker education, Pensée computationnelle, Ressources Éducatives libres, Robotique éducative, STIM GROUPES CIBLES: chercheur/chercheuse, Manager en éducation, PEDAGOGICAL INSTITUTE, Politique, STARTUP NIVEAUX: École primaire, École secondaire et gymnase, École spécialisée, EPFL ÉQUIPES: CAPE, CEDE, CHILI, LEARN, ML4ED, MOBOTS, REACT
BeLEARN@EPFL
Le Learning Companion est le fruit d’une collaboration entre le Centre pour l’éducation à l’ère digitale (CEDE) et le Centre d’appui à l’enseignement (CAPE) de l’EPFL, tous deux membres du Centre LEARN.
Le Learning Companion permet aux étudiant-es de s’autoévaluer sur trois niveaux. Il les invite à mener une réflexion sur leurs habitudes d’apprentissage, leurs stratégies...
THÈMES: Apprentissage autorégulé, Ressources Éducatives libres GROUPES CIBLES: Apprenant.e, Enseignant.e NIVEAUX: EPFL, Université ÉQUIPES: CAPE, CEDE, LEARN
Learning Companion
What we do
L’éducation numérique pour l’équité dans les écoles primaires (DEEP)
Apprentissage mixte socio-émotionnel et éthique
Intelligence Artificielle dans l’éducation
Le Programme Swiss National EdTech Testbed
The filtered initiatives
Que cherchez-vous?
Masquer les filtres
Évaluation de la pensée computationnelle
L’objectif de cette initiative est de créer un test pour évaluer les compétences de pensée computationnelle de manière valide et fiable. Nous construisons, testons et validons un test qui …
Les compétences professionnelles (transversales) sont des compétences de carrière qui ne sont pas spécifiques à un emploi, une tâche, une discipline ou qui sont des connaissances …
Compétences transversales, Conception Des Programmes D'études, Maker education
lunch&LEARN
L’objectif des sessions Lunch&LEARN est de rassembler un public de l’EPFL intéressé par des approches d’apprentissage et d’enseignement nouvelles et efficaces, et de …
enseignement interactif
Les Heures de collision (Collision Hours)
Les Collision Hours visent à réunir différentes startups EdTech pour avoir l’opportunité de rencontrer d’autres startups partageant les mêmes idées pour échanger et partager …
enseignement interactif
Rejoignez le Collider
Rejoignez le Swiss EdTech Collider – un hub et un centre pour les entrepreneur.e.s et les startups ambitieux.euses qui visent à transformer l’éducation et la technologie de …
enseignement interactif
ASPIRE
Graasp pour la recherche ouverte fondée sur des preuves dans l’éducation numérique.
Les ressources éducatives libres (REL) et les plateformes éducatives ouvertes (OEP) jouent un rôle clé dans le renforcement de la numérisation dans l’enseignement supérieur. …
Un programme d’échange dcrédits qui donne à nos étudiant.e.s la possibilité de participer à des cours en ligne proposés par nos partenaires
MOOCs, Ressources Éducatives libres
Le Swiss MOOC Service
100% hébergé en Suisse, le Swiss MOOC Service a été conçu pour servir les institutions publiques et permettre une diffusion aisée des MOOC.
MOOCs
Les Jupyter Notebooks
La pensée computationnelle en pratique. Nous offrons un accès facile aux Jupyter notebooks pour les étudiant.e.s, et soutenons les instructeur.trice.s sur les meilleures pratiques et utilisations …
En l’espace d’une décennie, l’EPFL a produit plus de 140 cours qui ont attiré 3’000’000 inscriptions. Nous envisageons maintenant de tirer parti des ressources vidéo …