iHub4Schools

Accélérer l’innovation numérique dans les écoles grâce à des pôles d’innovation régionaux et à un modèle de mentorat pour l’ensemble de l’école.

iHub4Schools vise à accélérer l’innovation numérique dans l’ensemble de l’école en créant des centres d’innovation régionaux dans plus de 75 écoles européennes dans cinq pays européens.

Ces pôles mettent en œuvre des approches de projet ainsi que de multiples structures de mentorat inter-écoles.

Ceci est réalisé en soutenant la collaboration entre 600 enseignant.e.s numériquement avancé.e.s – et moins avancé.e.s – à travers une variété d’approches d’apprentissage par les pairs et de structures d’engagement.

iHub4Schools développe également un modèle de mentorat agile, pour l’ensemble de l’école, qui englobe à la fois les niveaux inter et intra-école, et intègre de nouvelles approches d’évaluation ainsi que la boîte à outils d’analyse d’apprentissage.

La durabilité à long terme est assurée par une stratégie d’engagement systématique des intervenants qui intégrera les initiatives et les partenaires au niveau local (municipalités, commissions scolaires, associations d’enseignants et réseau).

L’impact régional est soutenu par l’amélioration des compétences des enseignant.e.s et des chef.fe.s d’établissement pour étendre et soutenir l’innovation dans et entre les écoles.

Contact:
Denis Gillet - denis.gillet@epfl.ch
Site:
Vous souhaitez en savoir plus?