Le Swiss MOOC Service

100% hébergé en Suisse, le Swiss MOOC Service a été conçu pour servir les institutions publiques et permettre une diffusion aisée des MOOC.

Le projet Swiss MOOC Service (SMS) a été fondé par les principales universités suisses EPFL, ETH, SUPSI, USI et HES-SO et a été soutenu financièrement par le programme P5 des universités suisses.

Le service est né du besoin des universités suisses d’avoir leurs MOOC hébergés dans une infrastructure cloud tout en ayant leurs données protégées par les lois suisses sur la protection des données et avec le désir d’avoir une entité à but non lucratif gérant les opérations de leurs MOOC.

Le 23 avril 2012, l’association SMS a été fondée pour poursuivre le développement et la maintenance de la plate-forme et des services aux établissements d’enseignement supérieur en Suisse et à l’étranger.

Contact:
Anne Helsdingen - Anne.Helsdingen@epfl.ch