Programme d’échange virtuel

Un programme d’échange dcrédits qui donne à nos étudiant.e.s la possibilité de participer à des cours en ligne proposés par nos partenaires

Le programme d’échange virtuel (PEV) est une collaboration entre des universités internationales pour offrir une sélection de cours en ligne crédités à leurs étudiant.e.s.

Les universités partenaires permettent aux étudiant.e.s de suivre des cours en ligne de n’importe quelle institution partenaire PEV, de participer à l’examen sur leur propre campus et de faire en sorte que les crédits obtenus pour ce cours soient pris en compte dans leur programme d’études universitaires.

Cela augmente le portefeuille de cours crédités en ligne de chaque partenaire, offre plus de flexibilité et élargit l’offre pour les étudiant.e.s, ajoute une expérience internationale en ligne pour eux et les conférencier.ère.s, et sert de point de départ pour une collaboration internationale plus poussée entre les étudiant.e.s, les enseignant.e.s et les étudiant.e.s, ou des enseignant.e.s.

 

 

Depuis le début du programme, en décembre 2017, nous avons proposé un portefeuille d’environ 50 cours en ligne crédités par année civile.

Nous avons piloté les processus et les procédures d’inscription, d’inscription, d’examen, de conversion de crédits et de transfert de relevé de notes, et nous avons servi près de 1800 étudiant.e.s de 12 universités différentes au cours de ces trois premières années.

Nous recherchons maintenant des opportunités pour développer le portefeuille de cours et élargir notre alliance ou forger de nouvelles alliances pour échanger des cours en ligne contre des crédits.

Contact:
Anne Helsdingen - Anne.Helsdingen@epfl.ch
Site:
Vous souhaitez en savoir plus?