Catalogue d’initiatives

Filtres
Statut
Thèmes
Niveaux
Audience
Équipes
Missions
42 Initiatives
En cours
Environnements d’apprentissage soutenants en 1ère année à l’EPFL
La réussite et la progression des études constituent des sujets de grand intérêt dans la recherche en enseignement des STEM, particulièrement durant la première année charnière.
Terminé
Favoriser la diversité étudiante grâce aux forums en ligne
Aujourd’hui, les forums de discussion en ligne comptent parmi les outils d’apprentissage les plus puissants. À l’EPFL, leur utilisation est encouragée depuis plus de vingt ans.
En cours
Compétences professionnelles
Les compétences professionnelles (transversales) sont des aptitudes utiles pour la vie professionnelle, qui ne sont pas spécifiques à un emploi, une tâche, une discipline ou un domaine de connaissances particulier. Ce sont des compétences mobilisables dans une grande variété de contextes professionnels, et qui sont donc essentielles pour permettre aux diplômé·es en ingénierie de réussir leur transition vers le monde du travail.
En cours
Compétences transversales et portfolios
Aider les étudiant·es en ingénierie à développer des compétences professionnelles essentielles grâce à l’apprentissage basé sur le portfolio.
En cours
Rendre l’apprentissage explicite
Utiliser une approche par portfolio pour intégrer les compétences transversales dans le curriculum en ingénierie
En cours
Utop’IA: une BD pour comprendre l’impact de l’IA
Un outil pédagogique pour appréhender l'IA sous l'angle de la durabilité.