Advice to Teachers and Sections

Partnerships between teaching advisors and faculty members are more likely to provide adequate and timely support to the teaching staff. The resources to advise teachers are blended, as they combine face-to-face meetings with relevant videos and documents.

Each year, the Teaching Support Center dubbed CAPE (Centre d’Appui à l’Enseignement in French)  works with hundreds of teachers and teaching teams on an individual basis to respond to their teaching and learning inquiries.

CAPE works with teachers who explore the use of new technology in their practice or decide to switch up their instructional approach. CAPE also provides support to sections in assessing academic cycles, namely Bachelor and Master Programmes.

CAPE draws on counselling strategies to work with teachers who are building their confidence to teach and assess their pedagogical practices.

A three-phase model to support new Tenure-Track Assistant Professors (PATT) establishes a partnership to work with young researchers to build their teaching dossier based on evidence of their teaching (Just-in-time teaching (JiTT) a pedagogical strategy that uses feedback between classroom activities and work that students do at home, in preparation for the classroom meeting).

Support to sections for evaluating their programs includes discussing, formatting and creating surveys. Questions are adapted to the sections’ needs and concerns.

CAPE sends the surveys to students and Alumni in order to have a snap-shot of how students assess their EPFL education. The surveys explore Alumni’s perception of the contribution of their EPFL education to their current job. CAPE takes into account their specific profiles and current professional tasks. The surveys also ask participants to self-assess the state of specific technical knowledge and professional skills. CAPE analyses the results and drafts reports which are then fed back to the sections to build evidence-based solutions.

Conseils aux enseignants et aux sections

Les partenariats entre les conseillers pédagogiques et les membres du corps professoral sont plus susceptibles de résulter en un soutien adéquat et opportun au personnel enseignant. Les ressources pour conseiller les enseignants sont mixtes, car elles combinent des réunions en face à face avec des vidéos et des documents pertinents.

Chaque année, le Centre d’Appui à l’Enseignement (CAPE) travaille avec des centaines d’enseignants et d’équipes pédagogiques sur une base individuelle pour répondre à leurs demandes d’enseignement et d’apprentissage.

Le CAPE travaille avec des enseignants qui explorent l’utilisation des nouvelles technologies dans leur pratique ou qui décident de changer leur approche pédagogique. Le CAPE accompagne également les sections dans l’évaluation des cycles académiques, à savoir les programmes Bachelor et Master.

Le CAPE s’appuie sur des stratégies de conseil pour travailler avec des enseignants et renforcer leur confiance en eux pour être plus à même d’enseigner et évaluer leurs pratiques pédagogiques.

Un modèle en trois phases pour soutenir les nouveaux professeurs assistants “tenure-track” (PATT) établit un partenariat pour travailler avec de jeunes chercheurs pour construire leur dossier d’enseignement sur la base des preuves tangibles de leur enseignement (Just-in-time teaching (JiTT), une stratégie pédagogique qui utilise la rétroaction entre les activités en classe et le travail que les élèves font à la maison, en préparation de la réunion de classe.)

Le soutien aux sections pour l’évaluation de leurs programmes comprend la discussion, la mise en forme et la création d’enquêtes. Les questions sont adaptées aux besoins et aux préoccupations des sections.

Le CAPE envoie les sondages aux étudiants et aux Alumni afin d’avoir un aperçu de la façon dont les étudiants évaluent leur formation à l’EPFL. Les enquêtes explorent la perception des Alumni de l’impact de leur formation à l’EPFL sur leur emploi actuel.

Le CAPE prend en compte leurs profils spécifiques et leurs tâches professionnelles actuelles. Les enquêtes demandent également aux participants d’auto-évaluer l’état de leurs connaissances techniques et de leurs compétences professionnelles spécifiques. Le CAPE analyse ensuite les résultats et rédige des rapports qui sont transmis aux sections pour élaborer des solutions fondées sur des preuves.

Vous souhaitez en savoir plus?

Advice to Teachers and Sections