Interface écoles et institutions
Réunir des partenaires nationaux et internationaux autour des missions de l’EPFL, accompagner nos étudiant·es et futur·es étudiant·es Bachelor, Master et PhD dans leurs choix et ambitions, assurer une bonne visibilité des cursus proposés par l’École et agir en amont pour une transition harmonieuse entre les degrés secondaires et l’EPFL.

Le Service de promotion de l’éducation (SPE) coordonne les activités de l’interface gymnases de l’EPFL qui réunit des membres de la direction de l’EPFL, des enseignantes et enseignants de toutes les facultés ainsi que différentes expertes et experts de thèmes liés à la transition.
Elle est une plateforme qui permet de mener des réflexions autour de la politique de l’éducation et d’élaborer des stratégies d’action. Elle assure le relais, la promotion des initiatives, et le suivi des dossiers entre les différentes parties prenantes.
Le SPE a pour mission de développer et pérenniser les échanges entre le corps enseignant du secondaire et l’EPFL et d’assurer une bonne coordination des programmes d’enseignement et faciliter la transition des élèves du gymnase vers les études d’ingénierie.
Cette mission se traduit notamment par l’organisation de rencontres régulières et d’événements permettent de communiquer les nouveautés, d’échanger sur des bonnes pratiques et de collaborer.