La MOOC Factory

En l’espace d’une décennie, l’EPFL a produit plus de 140 cours qui ont attiré 3’000’000 inscriptions. Nous envisageons maintenant de tirer parti des ressources vidéo produites en 2020.

MOOC signifie Massive Open Online Course. Il s’agit d’une combinaison de conférences vidéo, d’exercices et de devoirs, que tout le monde peut suivre gratuitement.

La plupart de nos cours nécessitent 5 à 7 semaines pour être complétés. Ils sont ouverts à un public mondial mais sont également utilisés par nos étudiant.e.s en complément des cours sur le campus.

L’usine MOOC propose un accompagnement pour l’ensemble du processus de création d’un cours. À partir de la conception du plan de cours, basé sur les objectifs d’apprentissage et en travaillant rétroactivement afin de définir des activités d’apprentissage appropriées ainsi que du matériel pertinent.

Une fois le plan de cours prêt, la production vidéo peut commencer dans l’un de nos studios. Les instructeur.trice.s se familiarisent d’abord avec le studio et travaillent en étroite relation avec un.e animateur.trice de studio qui les guide et les soutient.

Les hôte.sse.s du studio sont également chargé.e.s du montage de la vidéo et interagissent avec les instructeur.trice.s via un processus de révision.

Enfin, une fois le cours prêt, la diffusion est organisée sur la plateforme la plus adaptée.

Vous souhaitez en savoir plus?ous souhaitez l'essayer?